L'histoire de DAS Haaratelier
Déjà adolescente, Monica, la fondatrice de DAS Haaratelier, s'entraînait à réaliser de nouvelles coiffures tressées sur elle-même et ses amies. Mais c'est lorsqu'elle a vu à Paris une jeune femme blonde avec de vraies dreadlocks qu'elle a été attirée par la voie artistique. Elle a découvert qu'on pouvait aussi porter de superbes tresses avec des cheveux européens. Jusqu'alors, elle était d'avis qu'on ne pouvait pas faire ces coiffures avec des cheveux « blancs ». De retour de Paris, elle commence bientôt à apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le tressage des tresses afro. Elle a parcouru les boutiques afro et lu tout ce qu'elle pouvait trouver à ce sujet. Elle a toujours aimé voir ce qu'une coupe de cheveux courte pouvait accomplir en une journée de travail... mais elle a également reconnu combien d'efforts et de travail y étaient consacrés !
Bientôt, elle avait infecté tout son entourage et son cercle d’amis avec son Afro-manie ! Bien sûr, il était inévitable qu’elle-même soit vue avec des variations constamment changeantes de cette superbe coiffure…


2001
Première relation professionnelle avec le distributeur Racoon Allemagne, où Monica s'est fait rallonger les cheveux pour la première fois. C'était une attitude de vie complètement nouvelle ! Au cours de cette année, elle a fait poser des extensions à plusieurs reprises et ne voulait plus que parcourir le monde comme ça.

2004
Le premier site Internet, alors toujours sous le nom de www.haar-verlaengerung.ch , est mis en ligne. Bien que de conception simple, il a bénéficié d'un nombre croissant de visiteurs et de clients en quelques mois. Le concept simple a fonctionné et a permis à Monica de devenir complètement indépendante en 2006.

2006
Visite à la « Crown Academy » à Londres, où Monica a pu approfondir ses connaissances en matière d’extensions de cheveux et a également appris diverses techniques de tressage. Elle travaille également en étroite collaboration avec d'autres coiffeurs et spécialistes des extensions pour rester à jour et fournir aux clients des conseils et des services détaillés et complets. Il est essentiel qu’en tant que professionnel vous soyez familier avec les différentes techniques et le marché. Visiter divers salons professionnels en Belgique et à l'étranger est un enrichissement et essentiel pour rester à la pointe. Parce que rien n’est immobile, tout bouge et change…
2007
Formation pour devenir thérapeute capillaire reconnu afin de pouvoir offrir une réelle aide en matière de « problèmes capillaires » en plus de la vaste gamme de services offerts.
Présentation du nouveau système de ruban adhésif « Hair Talk » , qui convient parfaitement aux cheveux fins et fragiles.
2011
Le salon de coiffure Monica Franco est officiellement inscrit comme entreprise individuelle au registre du commerce. Lancement de la première version de la boutique en ligne www.extremehair.ch , où Monica propose pour la première fois au grand public sa propre marque et ses extensions de cheveux autoproduites. L'ancien site Web est en cours de remplacement.

2013
extremehair.ch est enregistré sous le numéro de marque 634927 auprès de l'Institut Suisse de la Propriété Intellectuelle. Depuis, la marque a grandi et est très appréciée des professionnels tels que les coiffeurs, les barbiers et les spécialistes des cheveux.
2023
Migration de la boutique en ligne vers une nouvelle plateforme évolutive et consolidation des marques qui ont émergé au fil des années à travers divers projets et initiatives de Monica.